Votre navigateur est trop ancien pour afficher correctement ce site. Ceci en est la version simplifiée.

Biodiversité des Systèmes Infectieux : du Gène à l'Ecosystème

[ Accueil ] [ Membres ] [ Axes ] [ Publications ] [ Partenaires ] [ Actualités ]

Membres de l'équipe :
(titulaires et CDD-longs)

Membres de l'équipe :
(Thèsards et CDD)

Chercheurs et étudiants invités

 Mariam Siala, Maître assistante de l'Enseignement Supérieur à l'Université de Sfax en Tunisie, a réalisé un stage de cinq semaines à l'automne 2015 sur la caractérisation de souches de Mycobacterium bovis humaines.

Milena Dumanoir, étudiante en M1 Biologie-Santé, a réalisé un stage de 3 mois au printemps 2015 sur les mécanismes de résistance des leishmanies.

Myriam Harrabi, doctorante tunisienne, a réalisé un stage de 3 mois fin 2014 en génétique des populations de souches de Leishmania major et tropica.

Sokleaph Cheng, ingénieur à l'Institut Pasteur du Cambodge, a réalisé un stage d'un mois en octobre 2014 afin de se former à la technique du spoligotyping pour la caractérisation de Mycobacterium tuberculosis.

Barthélémy Ngoubangoye, vétérinaire au Centre International de Recherches Médicales de Franceville, au Gabon, a réalisé un stage de 2 mois à l'automne 2014 sur la caractérisation de souches de Staphylococcus aureus en spa-typing.

Anciens doctorants

Jorian Prudhomme, thèse soutenue en décembre 2015: "Phlébotomes et écosystèmes : impact des facteurs biotiques et abiotiques sur la structure génétique et phénotypique des populations".